Grimpeurs (Trou des)

Caunes-Minervois (Aude - FR)
Approche ☆☆☆☆☆ Esthétisme ☆☆☆☆☆ Facilité de déplacement ☆☆☆☆☆

Situation : Cavité située au delà des falaises d'escalade de Notre-Dame-du-Cros. Elle s'ouvre au bas d'un petit dièdre. Marche d'approche de 10 à 45 minutes suivant le véhicule. 45 minutes depuis le parking de Notre-Dame-du-Cros 20 minutes environ depuis la Bouriette. Accès : Depuis Notre-Dame-du-Cros, à Caunes-Minervois, prendre la piste qui monte à la Bouriette. A la Bouriette, prendre la piste qui monte sur la gauche (un peu raide) et suivre jusqu'à dépasser l'enceinte protohistorique. Continuer sur moins d'un kilomètre, jusqu'à un petit sentier de randonnée qui part sur la gauche ; il est noté sur les cartes IGN. Au bout de quelques minutes, ce sentier tourne à droite à 180° ou presque ; et dans ce virage, vous trouverez un petit sentier partant à gauche et rejoignant directement les falaises d'escalade. La cavité se trouve quelques mètres après l'avoir emprunté Sebastien Valbuena - 26/12/2023

Description

Petit conduit rempli de terre

Sebastien Valbuena - 26/12/2023

C'est en rampant que l'on entre dans ce trou, bien qu'il soit assez large ; il est assez rectiligne. Il développe un peu plus de 10 mètres. On y sent une très légère aspiration, mais la désobstruction va prendre beaucoup de temps.