Homme-Mort (Laminoir de l')

Rivel (Aude - FR)

Juste à la sortie du hameau des Métairies des bois, côté Bélesta, prendre à gauche un chemin d'exploitation non carrossable qui monte vers la pointe S-E du Sarrat de l'Homme-Mort. Quand on est au pied de cette pointe, on suit la crête vers la droite sur 120m le long d'un passage ouvert dans les buis et on atteint le Barrenc de l'homme-Mort. - Un ensemble de cavités est recensé sur ce secteur de l'Homme-Mort très difficile à trouver : - Barrenc du Roc de l'Homme-Mort, couloir du Court-Circuit, Grotte des Moustiques, Faille et Laminoir de l'Homme-Mort ainsi que la diaclase verticale de l'Homme-Mort - Le Laminoir se trouve à environ 80m au NW de la grotte des Moustiques, au même niveau que les autres cavités. Cds 11 - 16/09/2013

Description

Cds 11 - 16/09/2013

Diaclase très étroite ( 0.30, puis 0.60) qui descend de 2m sur 9m de longueru. Là, puits très étroit entre les éboulis, impénétrable après 4m de descente. Au-delà, élargissement à 1m et continuation horizontale sur 6m jusqu'à une bifurcation. A droite, fissure remontante inpraticable. A gauche, niche basse de 2m de long sur 1 de large. Mondmilch épais sur les parois.